7. mai, 2016

mercredi 4 mai

Couchés tôt, levés tôt...

C'est à 5 heures du matin que je me réveille et me lève. Jean-Pierre quant à lui ne se lèvera que vers 7 heures.

Nous avons rendez-vous à 9 heures chez le loueur de voitures pour procéder à un échange. La Ford Fiesta ne me convient pas du tout et j'ai décidé d'en changer.

Le loueur très compréhensible a recherché au sein de son réseau un véhicule qui me conviendrait mieux. Celui-ci doit arriver dans la concession de Laval, à deux pas de chez nous ce qui nous évite de retourner sur l'aéroport situé à une vingtaine de km de la maison.

Nous avons rendez-vous avec Cynthia, jeune fille très agréable qui nous informe que le véhicule doit être gazé, entendez qu'il a besoin d'un plein de carburant.

Ce sera une Ford Focus, nettement plus confortable avec des sièges que je qualifierai de "normaux".  Quelques petits gadgets en plus dont un volant chauffant.... dommage nous ne sommes pas en hiver et ne vais donc pas le tester. 

Dans la soirée nous devons aller avec Mariève, ma petite nièce d'adoption, dans une vente de vêtements de sport. L'entreprise pour laquelle travaille Francis, son mari, organise chaque année à l'intention de ses salariés, une vente exceptionnelle de fin de stock. Les prix sont extrêmement intéressants et nous sommes étonnés de voir les montagnes d'achat qu'effectuent les salariés ou les membres de leur famille qui sont invités à cette vente. Je me demande si chacun a réellement besoin de tout ce qu'il achète....

Nous passons une soirée tranquille et encore une fois, allons nous coucher très tôt.