7. mai, 2016

Jeudi 5 mai

Belle journée printanière. La matinée était un peu fraîche, environ 7 degrés, mais très vite la température est montée jusqu'à nous offrir une vingtaine de degrés. Ce n'est pas encore la sortie des maillots de bain, néanmoins, les gros manteaux sont d’ores et déjà dans les placards.

Nous sommes encore en période d'acclimatation. Nous consacrons d'ailleurs cette première semaine à une reprise en main des lieux, us et coutumes. C'est pourquoi nous avons décidé d'effectuer notre magasinage car, ici comme ailleurs, il manque toujours quelque chose dans la maison.

Après avoir effectué nos emplettes, nous sommes allés rendre visite à notre amie Monique que nous avons trouvée en pleine préparation de sa sauce à spaghetti. Nous lui avons servi de testeurs. Cette sauce était écœurante. Attention, n'allez pas croire qu'elle n'était pas bonne ! Bien au contraire, c'était un vrai délice.

Pendant que la sauce mijotait, nous refaisions le monde, comme à notre habitude...

Puis, il a bien fallu nous quitter pour mieux nous retrouver un autre jour. Nous avons donc regagné nos pénates. Le temps de ranger nos achats, il fallait préparer le souper, il faut bien manger pour vivre...

Le repas terminé, j'emmenais Kiss se dégourdir les pattes.

Ça n'a pas s l'air comme ça, mais la journée fut bien remplie, comme quoi la journée de retraités n'est pas de tout repos...