7. mai, 2016

vendredi 6 mai

Une journée fort agréable. Tout d'abord, le climat, un magnifique ciel bleu, dans lequel nage un soleil beau et chaud. Température ambiante 20/22 degrés.

Pendant que JP se repose, je pars avec mon amie Monique et Mariève sa fille, faire quelques emplettes. Mariève doit organiser dimanche un repas de famille pour la fête des mères. Nous nous rendons dans un grand supermarché que je ne connaissais pas encore où s'étalent une profusion de fruits et légumes, mais aussi de produits laitiers, viande, pâtisseries... le tout à des prix largement compétitif par rapport aux magasins dans lesquels je m'approvisionne généralement. C'est une bonne adresse à retenir car la qualité semble également être au rendez-vous.

La commande d'épicerie terminée (entendez les courses effectuées), nous rentrons à la maison mettre les achats au frais et repartons au restaurant en emmenant cette fois-ci JP avec nous. Il faut qu'il se repose, mais aussi qu'il mange... 

Le lieu choisi pour  nous restaurer "mon coco" chaîne de restauration où, l'œuf est roi, mais où on peut également trouver viande, salade au choix.

Pour ma part, ce sera salade César. Aucune comparaison avec la salade César que l'on peut trouver en France. Comme tous les plats ici, la quantité est au rendez-vous en plus de la qualité. JP, lui avait fait le choix d'un plat nommé "lac St Jean" ; Œufs brouillés, bacon, pommes de terre, fèves au lard, crêpe, fromage, et pain blanc. Une fois le plat avalé, pas besoin d'autre repas dans la journée ! Ceci étant, vous pouvez faire le choix de ne pas terminer votre assiette et demander un contenant pour emporter le reste chez vous. Ce qui demeure en France une exception, est tout à fait coutumier ici.

Le tout était accompagné du fameux café canadien. Ceux qui connaissent comprendront pourquoi "fameux".  Amateurs de bon café, oubliez le café canadien. Ou alors allez dans un bar où vous demanderez un expresso (oui, oui, on en trouve et de plus en plus).

Nous avons ensuite passé une partie de l'après-midi chez notre amie où nous avons fait la connaissance d'une de ses nièces fort sympathique.

En fin de journée, je suis allée "prendre une marche" avec Kiss. J'ai pu admirer les jardins qui commencent à reprendre vie. Tout le monde s'affaire sur son terrain pour que le lieu soit le plus beau possible. 

Après avoir regardé les actualités télévisées, pour une fois, nous nous sommes couchés de bonne heure.