9. mai, 2016

Dimanche 8 mai

La pluie annoncée est bien arrivée, merci ! Avec elle des températures en baisse, les shorts et t shirt ne sont pas de mise aujourd’hui.

Nous avons fêté la fête des mères à la maison où Mariève avait pour l’occasion, dressé une jolie table.

Au menu, raclette. Excellente idée pour que la maîtresse de maison reste auprès de ses invités. En dessert, fondue au chocolat avec des fruits.

Une idée originale pour éviter de faire passer un plat autour de la table, étendre à même la nappe un papier sulfurisé, y  déposer les fruits (bananes, fruits rouges, mangues….à votre goût. Une fois le chocolat fondu et chaud, le verser sur les fruits.

Il n’y a plus qu’à déguster. C’est du plus bel effet à la fois pour l’œil mais aussi et surtout pour les papilles.

Après cet épisode festif, je profitais que les magasins soient ouverts le dimanche pour aller faire quelques achats. Beaucoup de monde dans le centre d’achat pour un jour de fête.

A quand l’ouverture des commerces les dimanches et jours de fêtes en France ? Je ne vais pas me faire que des amis, mais ce serait une bonne façon de donner de l’emploi à quelques-uns qui n’en ont pas et qui en cherchent.

Notre journée s’est terminée tranquillement qui devant son ordi 🤨qui dans ses mots croisés… Kiss quant à lui faisait de doux rêves.