13. mai, 2016

Jeudi 12 mai

Comme prévu par la météo ce jeudi nous a offert un temps magnifique. Une véritable journée printanière.

Nous avons donc continué notre jardinage intensif… intensif parce que commencé à 10 heures ce matin, nous terminions à 16 heures. Du non stop !

Nous avons commencé par déraciner un vieil arbuste. Des racines pas trop profondes, mais suffisamment volumineuses pour nous donner du fil à retordre dès le matin. D’un naturel têtu, nous avons gagné la partie…

Ensuite, pendant que Jean-Pierre s’attaquait au changement d’une prise de courant extérieure, je m’occupais de tailler l’ensemble des végétaux. Il y avait du travail mais j’en vains à bout malgré tout. Le devant de la maison est maintenant  bien dégagé, les plantes ont de l’espace pour se développer durant la belle saison.

Pour mettre un peu de couleur dans toute cette verdure, des pétunias ont été plantés, ainsi que deux pieds de lavande.

Il reste encore le potager à mettre en place, mais ce sera pour demain. Chaque chose en son temps.

Après ces six heures de travail intense, il était temps de nous restaurer.

Nous avions prévu d’effectuer un peu de magasinage, mais en bon retraités, nous avons remis cette activité au lendemain.

Ceci étant, Céline ma nièce bien aimée nous proposait de venir passer la soirée à Montréal avec elle. Une fois n’est pas coutume, nous avons décliné l’invitation remise à samedi. Vraiment trop fatigués, nous n’avons plus vingt ans ou du moins nos vingt ans ayant été multipliés par trois, nous  n’avons plus le même allant. On ne peut pas être et avoir été, même si il y a quelques années une petite grand-mère que m’affirmait le contraire. D’après elle, on pouvait avoir été trompé et l’être encore… Pas faux 🤩

Allez, il est temps  pour moi de me rendre à la pièce principale de l’appartement. Je veux parler de la chambre bien sûr !