15. mai, 2016

Samedi 14 mai

Après une superbe matinée sous des températures presque tropicales (entre 20 et 23 degrés), le temps s'est vite dégradé et la pluie est arrivée en début d'après-midi.

Mais heureusement, nous avions eu le temps de terminer le potager de Mariève et nous étions au préalable passés par la jardinerie afin de compléter les légumes devant être replantés.

Mariève allant beaucoup mieux aujourd'hui a pu mettre la main à la pâte. Et c'est avec passion qu'elle plantait aromates, salades poivrons. Quant à moi, je m'occupais d'installer pieds de tomates, menthe et géranium citron afin d'éloigner quelques insectes nuisibles.

Les plantations terminés, nous avons installé une clôture provisoire. Celle-ci sera révisée demain dimanche après l'achat de divers matériaux.

Pendant que nous nous occupions du potager, les garçons, entendez Jean-Pierre et Francis, s'occupaient à scier un arbre arrivé là sans y avoir été invité. 

Enfin Francis commençait la tonte de la pelouse interrompue par l'arrivée de la pluie.

En fin d'après-midi, nous avions rendez-vous, Jean-Pierre et moi, chez notre nièce Céline à Montréal. 

La circulation étant congestionnée (comprenez très dense), il nous aura fallu une bonne demi-heure pour parcourir la vingtaine de kilomètres qui nous séparent.

Avec Céline, l'accueil est toujours des plus chaleureux. Comme entrée en matière, un bon café aromatisé et moulu à l'ancienne.... Une pure merveille !

De nombreux sujets de discussion agrémentaient cette soirée fort sympathique. Ce que j'apprécie particulièrement chez Céline, c'est qu'un sujet n'est tabou, nous pouvons parler de politique comme de musique ou bien encore d'histoire qu'elle soit contemporaine ou non. Jamais de dispute, elle dit ce qu'elle pense et laisse à tous la possibilité d'émettre un avis contraire au sien sans que celà pause problème. Ce soir, nous avons beaucoup parlé politique sociale. 

Nous sommes toutes les deux assez en phase la dessus et, aussi bien elle que moi imaginerions assez bien un monde parfait, c’est-à-dire sans injustice d’aucune sorte.

Nous sommes des idéalistes…🙂 et nous refaisons le monde à notre façon sachant que parfois nous avons les bonne solutions mais qu'il serait utopiste de penser qu'un jour elles seraient adoptées, tant elles dérangeraient bon nombre d'entre nous.

La conversation est allée bon train autour d'un apéritif et s'est poursuivie au cours d'un savoureux repas préparé sans aucun doute avec beaucoup d'amour. 

Toute bonne chose ayant une fin, il nous fallut bien nous quitter et c'est vers minuit et demi que nous partions certains tous les trois de nous revoir très bientôt. Il est fort probable que cette fois-ci, Céline vienne à Laval. Peut-être, qui sait, qu'une bonne soupe à l'oignon préparée par son Oncle sera ce jour-là au menu

.

 

Commentaires

23.05.2016 05:54

Céline (la petite nièce à Tantine)

Yummy Yummy !!!! Je cours ! Je vole ! Pour une bonne soupe à l'oignon signée... Euh... JP pour vous, Yan-P pour moi ! Héhé ! :P