Lundi 16 mai
Ce matin nous n’avions que 6 petits degrés et quelques petits flocons de neige mêlés à la pluie. Certainement pas un temps à visiter quoi que ce soit.
Pas grave, nous avions du travail ; la clôture du potager.
Nous avons donc entrepris de fabriquer nos cadres qui supporteront le grillage devant empêcher les intrus à s’inviter et à déguster les légumes de Mariève.
Environ six heures « non stop » pour fabriquer huit cadres en bois de soixante centimètres sur un mètre.
Un véritable travail d’équipe ! Tout d’abord préparer le travail et couper tous les morceaux. Pendant que l’un mesure, l’autre (en l’occurrence moi) coupe. Comme je suis ambidextre, j’alterne scie main droite, scie main gauche… Une fois toutes les pièces découpées, nous procédons à l’assemblage. Jean-Pierre perce et je visse. En tout, soixante-quatre morceaux de bois à assembler.
Les cadres bois étant terminés, il ne reste qu’à y fixer le grillage et à poser les crochets qui permettront un montage/démontage facile. Mais il est 16 heures et notre estomac commence à se faire entendre. Il est donc temps pour nous de poser les outils et de passer à autre chose.
Direction donc la cuisine. Au menu, brocolis et poulet. Le tout agrémenté d’une sauce de ma composition. Un mélange de crème fraîche, de moutarde et de sirop d’érable. On ajoute à cela sel, poivre et autres condiments à son goût. Le résultat est très agréable. Ni trop sucré, ni trop salé.
Le repas terminé, je commence à ressentir les effets du travail de la journée. Une sensation de découvrir quelques muscles jusque- là totalement ignorés… Alors, après avoir regardé les informations télévisées, histoire d’être un peu au courant de ce qui se passe dans le monde et plus particulièrement en France, je vais faire couler un bain et me détendre tout en pensant à vous qui me lisez et êtes les otages d’une poignée de compatriotes qui tentent le blocage du pays, juste pour préserver le paiement de leurs heures supplémentaires. Tout le paradoxe de ce pays passé aux 35 heures il y a quelques années et dont les salariés n’ont jamais cessé d’effectuer des heures supplémentaires (rémunérées ou non).
Bon courage à tous pour ces heures difficiles…😉
Derniers commentaires
Juste superbe !
on a vu les images elle sont très belle le Québec est formidable
Nouveau départ, le 3 août 2016..... par une température encore superbe! ce sera demain....un dernier café pris ensemble et voilà! Il faut toujours partir pour mieux revenir, alors à +.
Lundi le 25-07-2016
On pense déjà au retour à Marseilles...... que de beau temps, de rires de belles rencontres! Même la Nature pleure aujourd'hui et pleurera avant ton départ.