26. mai, 2016

Mercredi 25 mai

Aujourd'hui, ce n'était pas un temps à faire le lézard au soleil. Pour ceux qui aiment, il était toujours possible compte tenu d'une température à 24 ou 25 degrés, de se brumiser sous la pluie avec le risque de se retrouver complètement inondé 😋

Jour de pluie donc, prévisible lorsque l'on se souvient des températures de la veille.

Nous avons donc remis nos plans de visite à un autre jour et avons continué nos petits travaux d'amélioration avec une visite chez IKEA afin notamment de remplacer quelques verres ayant été cassés.

Comme toujours dans ces magasins, l'agencement est tel, qu'il vous oblige à passer devant un tas d'objets et de meubles dont vous n'avez pas besoin. Résultat, vous entrez pour une casserole et ressortez avec un canapé.

Bon, ça n'a pas été tout à fait notre cas, néanmoins, nous sommes tout de même repartis avec plus d'objets que prévu...

A la sortie du magasin, il était déjà 16 heures et nous parions avec raison, pour un retour à la maison dans la congestion.

Depuis que nous venons au Québec, nous constatons au fil des années un changement dans les comportements, la population, la circulation etc.

Lors de nos premiers séjours, jamais nous n'avions de problème de circulation. Peut-être un peu le matin en allant sur Montréal aux heures de bureau, ou encore en fin d'après-midi. Aujourd'hui, c'est toute la journée et dans toutes les directions que la congestion se forme. Les travaux, les accidents, peut-être également l'horaire variable qui semble s'installer progressivement, font qu'il y a toujours du monde sur les routes.

Nous avons donc subi cette congestion et avons mis deux heures pour rentrer. Pour tout avouer, Jean-Pierre n'ayant pas voulu que je branche le GPS, nous nous sommes quelque peu trompés lorsque nous avons quitté le parc de stationnement du magasin. Ce qui donna un peu de piment à notre retour. 

Pour ceux qui le connaissent, vous comprendrez qu'un Jean-Pierre dont le GPS interne ne fonctionne pas correctement est susceptible de s'agacer un tantinet 🙂. Et vous qui me connaissez, vous pouvez imaginez aussi aisément que les directives données au dernier moment dans des conditions de conduite qui ne sont pas habituelles finissent également par m'agacer un tantinet. Ajoutez à celà  l'impatience de Monsieur lorsque je laisse passer un automobiliste ou bien lorsque je ne me mets pas dans la bonne file suffisamment vite à son goût etc, vous avec là le cocktail détonnant pour un retour explosif. 

Mais tout celà n'est pas bien grave et s'arrange toujours, c'est ce qu'on appelle le sel de la vie je crois 😀. Et sans ces petites chamailleries, nos vies seraient bien monotones non ?

Rentrés à la maison et après un bon café, tout était rentré dans l'ordre dans notre vie, je vous rassure. 

Nous nous sommes remis au travail....Enfin, je devrai dire Jean-Pierre s'est remis au travail, car en ce qui me concerne, le canapé me tendait ses bras...

Après une séance TV exempte ou presque de publicité (sur TV5), l'heure de se coucher sonnait, laissant la suite de nos aventures à demain.

Commentaires

26.05.2016 17:26

Céline (la petite nièce à Tantine)

C'est dont ça les éclairs dans le ciel que j'ai vu hier !!!! (JOKE) Popopo j'aimais mieux ne pas être là... Bien qu'ayant un tantinet le même caractère explosif (lol) je comprends la réaction !!! ;)