27. mai, 2016

Jeudi 26 mai

Une journée calme, avec un temps ni beau ni mauvais. En début de journée 14 degrés pour atteindre un petit 24 degrés en fin d'après-midi. Des nuages, mais pas de pluie. 

Nous avons hésité à sortir pour une visite et finalement avons préféré continuer nos petites améliorations dans l'appartement.

L'avantage de partir trois mois, c'est justement de pouvoir choisir les plus belles journées pour les sorties et de finaliser nos travaux durant les journées les plus maussades.

Nous sommes dans la belle saison et avons le temps d'attendre de très belles journées pour nos visites.

Comme souvent, il suffit de commencer à travailler pour s'apercevoir qu'il manque soit un outil, soit de la quincaillerie. Evidemment, nous ne sommes pas passés à côté de cette situation. Au moment de fixer une glace au mur, il nous manquait trois vis ! Pas la peine de chercher pendant des heures, nous savons qu'ici, la caverne ali baba de Jean-Pierre ne contient pas l'équivalent de celle qu'il possède en France 😀

Direction donc vers son magasin préféré situé à quelques minutes de la maison " CANADIAN TIRE". Il s'agit d'un magasin que l'on pourrait comparer à notre ancien MANUFRANCE. On y trouve de tout. Une véritable cour des miracles pour tout bon bricoleur !

Nous avons donc trouvé le matériel qui nous manquait et sommes rentrés terminer le travail commencé.

En rentrant, nous avons croisé Mariève que nous avons invitée à la maison pour un café et une jasette. Francis nous a rejoints quelques minutes plus tard. Nous avons passé une bonne heure tous les quatre à discuter de tout et de rien, mais surtout à rire. Ne pas se prendre au sérieux, telle est ma devise dans la vie et c'est je crois assez communicatif.

Après le départ de nos deux amis, nous nous sommes remis à l'ouvrage et avons teminé l'aménagement de notre chambre.

Avec tout celà, l'heure du diner est arrivée et la journée touchait à sa fin avec comme bonne nouvelle, tous les aménagements étaient enfin terminés.