31. mai, 2016

Lundi 30 mai

Journée ensoleillée, mais très très chaude aujourd'hui encore. Nous avons donc décidé d'écouter les conseils de Dame Sagesse et avons limité nos déplacements à une visite à ma soeurette Monique.

Auparavant nous avons profité de notre majestueux érable généreux en fraicheur. Il fait véritablement bon vivre sous ses feuilles. Bien qu'en cette saison nous soyons quelque peu assaillis par ses graines qui se détachent et volent comme de petits hélicoptères.

Chez Monique nous avons été émerveillés par la beauté de son jardin. Alors qu'il y a à peine un mois, lorsque nous sommes arrivés, ce dernier ne payait pas de mine, il est aujourd'hui resplendissant de beauté, haut en couleur. L'humidité de l'hiver et la chaleur rapide de ce printemps ont sans doute contribué à cette beauté, mais la main verte et le goût de Monique y sont aussi, et en grande partie, pour quelque chose. Bravo soeurette ! 🙂

Après cette visite d'environ deux heures, nous avons regagné notre pied à terre et nous sommes lancés dans la consultation de toute la documentation accumulée ces derniers jours. 

De belles balades en perspectives en espérant qu'il ne pleuve pas, mais que la chaleur soit un peu moins accablante, surtout pour JP.