3. juin, 2016

jeudi 2 juin

Jour de pluie. Les températures fléchissent. Ce n'est pas un temps à aller se balader mais à faire du magasinage.

Attention, ne pas confondre faire la commande d’épicerie et magasiner.

Dans le premier cas, vous faites les achats nécessaires à la vie de tous les jours, notamment l’épicerie et dans le second cas, vous faites du « lèche vitrine ».

J’ai regretté de ne pas avoir l’appareil photo avec moi (généralement je ne l’emporte pas pour faire les magasins). En effet, le centre commercial du Carrefour Laval est magnifique. Chaque saison un décor différent. De jolis pandas taillés dans ce qui ressemblerait à du buis, avec de superbes champignons. De nombreuses plantes et au milieu une très grande volière où s’agitent de nombreux oiseaux aux couleurs resplendissantes. C’est certain, ces petites bêtes seraient mieux à voleter dans la nature, mais nous n’aurions pas la possibilité dans ce cas d’admirer leur flamboyance.

Ce décor saisonnier s’ajoute au décor permanent de ce centre immense. C’est un, si non le plus grand centre commercial du Québec.

Comme je n’ai pas pris de photos, je vous invite à visiter ce site https://fr.yelp.ca/biz/cf-carrefour-laval-laval  vous n’y verrez pas des photos de cette année, mais cela vous donnera une idée de la beauté de l’endroit.

A l’occasion, nous retournerons faire quelques photos car le lieu mérite d’être montré.

Malgré la multitude de magasins, je n’ai pas trouvé chaussures à mon pied. C’est une expression qui sied parfaitement à la situation, puisque ce sont essentiellement des chaussures que je recherchais.

Nous avons donc repris la voiture pour  nous rendre un peu plus loin au Centre Laval.

Et là, miracle ; première boutique et découverte de chaussures qui me conviennent aussi bien du point de vue esthétique que du point de vue confort. Ajoutons à cela un prix plus qu’intéressant puisque je bénéficie de soldes !

Nos achats terminés, nous rentrons à la maison, et bien sûr, comme il est 16 heures, nous subissons une nouvelle fois la congestion des fins de journée.

Après un souper rapide, nous vaquons chacun de notre côté à nos occupations, espérant que le temps sera meilleur demain et nous permettra une petite virée.

Ceci étant, nous ne nous plaignons pas de ces quelques gouttes de pluie. Nous sommes en effet atterrés pas la situation en Europe et en France, en particulier.