Lundi 6 juin
Temps maussade en ce lundi matin. Pourtant au fil de la journée, le soleil a fini par darder quelques-uns de ses rayons.
Malgré tout, nous avons joué la prudence et ne nous sommes pas lancés dans une visite au risque d’effectuer celle-ci sous la pluie.
Nous sommes allés rendre visite à notre amie Monique pour un diner dans un petit restaurant du coin. Pas un endroit de grande gastronomie, le but étant simplement de passer un peu de temps ensemble et de pouvoir discuter tranquillement et comme toujours, de refaire le monde à notre façon…
Après ce repas, une visite chez l’antiquaire nous faisait découvrir quelques objets typiquement canadiens et d’autres ressemblant beaucoup à ceux utilisés par nos ainés en France. Et puis, les antiquités de quelques européens qui avaient apporté avec eux de la vaisselle typique de leur pays d’origine. Des objets qui sans aucun doute avaient une grande valeur aux yeux de leur propriétaire mais qui, pour les héritiers ne pouvaient avoir qu’une seule destinée…. La brocante.
De retour à la maison en fin d’après-midi, direction l’atelier. Nous nous sommes attelés à l’aménagement des appartements de Miss Capucine, future colocataire de ma nièce Célinette.
Puis nous avons terminé la journée qui dans le canapé, qui devant l’ordinateur.
Demain nous avons rendez-vous chez Christine, la fille d’une de nos amies malheureusement partie trop tôt.
Derniers commentaires
Juste superbe !
on a vu les images elle sont très belle le Québec est formidable
Nouveau départ, le 3 août 2016..... par une température encore superbe! ce sera demain....un dernier café pris ensemble et voilà! Il faut toujours partir pour mieux revenir, alors à +.
Lundi le 25-07-2016
On pense déjà au retour à Marseilles...... que de beau temps, de rires de belles rencontres! Même la Nature pleure aujourd'hui et pleurera avant ton départ.