9. juin, 2016

mardi 7 juin

Beau temps au réveil mais qui va vite tourner à l'orage.

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec Christine, la fille d'une de mes amies partie beaucoup trop tôt. Bien que cela fasse déjà dix ans que la maman de Christine nous ait quittés, j'ai toujours l'impression l'avoir vue il y a très peu de temps.

Christine vit à Beauharnois, petite ville située en Montérégie, vallée du Haut Saint-Laurent. Il faut environ une heure de la maison, pour se rendre à Beauharnois.

Nous avons rendez-vous vers 15 heures, après la sieste des deux enfants.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par Christine qui n'a pas changée. Il faut dire que je la suis sur Facebook, mais tout de même. La ressemblance avec sa maman est frappante. Cela fait bien six ans que nous ne nous sommes pas vus. Nous avions quitté une gamine et nous nous retrouvons devant une femme.

Aussitôt arrivés, Christine nous présente ses deux enfants. William, qui va avoir trois ans, un bambin tout souriant qui vient vers nous sans aucun problème. Le deuxième, Félix, un bébé de trois mois.

Je suis stupéfaite de l'amour que ces enfants reçoivent de leurs parents. Plus que de l'amour, une véritable adoration.

Nous ne resterons pas longemps, mais suffisament tout de même pour nous remémorer quelques souvenirs de l'époque à laquelle nous nous sommes rencontrées la maman de Christine et moi.

Après avoir fait un gros câlin à Félix qui ne bronche pas lorsque je le prends dans les bras, nous nous quittons et regagnons Laval. 

Il est déjà 18 heures, la circulation est fluide et va nous permettre d'arriver à la maison avant l'orage et la pluie.