Mercredi 8 jui
Il ne fait pas très chaud ce matin au réveil ! Treize degrés à peine. Il ne pleut pas, mais le ciel est nuageux.
Ce n’est donc pas un temps à visiter quoi que ce soit, si ce ne sont les magasins.
Nous devons faire quelques achats, notamment pour finir l’aménagement des appartements de Miss Capucine, la petite lapine que Céline ma nièce va accueillir à son retour de vacances.
Nous décidons donc de nous rendre dans le magasin préféré de Jean-Pierre, Canadian TIRE, lieu où il est possible de tout trouver ou presque.
Cependant, au moment de partir, une surprise ! Le lave-vaisselle fait des siennes. Après auscultation de l’appareil, Jean-Pierre se rend compte qu’une pièce est cassée. Si nous ne réparons pas, il sera impossible de se servir de la machine.
Il nous faut donc trouver une pièce de rechange, mais où ?
Une rapide recherche sur internet et nous découvrons la « clinique de l’electro » située rue Curé Label.
Nous nous rendons donc à l’adresse indiquée et demandons à Mme GPS de nous indiquer le chemin car ici les rues sont longues et nous devons nous rendre au 1261 soit à 18 km de chez nous. Nous allons donc emprunter l’autoroute.
Nous arrivons dans une zone en travaux. Le magasin est situé de l’autre côté de la chaussée. Problème, impossible de faire demi-tour ! Nous hésitons, il y a bien un centre commercial où nous pourrions ne garer mais… Il y a quelques années nous avions garé notre véhicule dans un centre commercial afin de prendre le métro et notre surprise fut grande à notre retour lorsque nous nous sommes aperçus que le véhicule n’était plus à sa place. En fait, il avait été emmené à la fourrière ! Nous avions appris à cette occasion que certains magasins payaient des gens pour surveiller que les automobilistes stationnant leur véhicule soient bien des clients du magasin en question. Si tel n’est pas le cas, la fourrière est immédiatement appelée.
Donc, nous n’avions pas envie de renouveler l’expérience ! Après une hésitation, nous décidons malgré tout de stationner le véhicule et de nous rendre le plus rapidement possible dans le magasin qui nous intéresse.
La surprise est grande ! La boutique est pratiquement vide, un homme derrière le comptoir est au téléphone et continue sa conversation tranquillement, nous attendons donc quelques instants avant que ce Monsieur nous accueille et s’enquière de notre besoin.
Jean-Pierre sort la pièce qu’il recherche et n’a pas le temps de s’exprimer que l’employé lui demande combien il souhaite de pièces. Je reste bouche bée. Sans exagérer, je pense qu’en France nous aurions dû faire de nombreux magasins avant de trouver la pièce en question et encore, je ne suis pas certaine que nous l’aurions trouvée !
Après avoir pris le temps de discuter avec le vendeur qui visiblement aime la France, nous regagnons notre véhicule. Une voiture de police présente sur le parking nous fait accélérer le pas… !
Direction Canadian Tire. Nous écumons tous les rayons et repartons avec plus d’achats qu’initialement prévu !
Lorsque nous rentrons, il est déjà 18 heures, l’heure de souper !
Une journée presque calme s’achève…
Derniers commentaires
Juste superbe !
on a vu les images elle sont très belle le Québec est formidable
Nouveau départ, le 3 août 2016..... par une température encore superbe! ce sera demain....un dernier café pris ensemble et voilà! Il faut toujours partir pour mieux revenir, alors à +.
Lundi le 25-07-2016
On pense déjà au retour à Marseilles...... que de beau temps, de rires de belles rencontres! Même la Nature pleure aujourd'hui et pleurera avant ton départ.