13. juin, 2016

Dimanche 12 juin

Il fait froid et gris ce matin. Et il n'y aura pas d'amélioration au cours de la journée.

Ce type de journée à rester chez soi. Nous en avons profité pour faire un peu de rangement en ce qui me concerne, quant à JP, il a continué la construction des appartements de Miss Capucine.

Ayant besoin de peinture, nous avons contacté notre amie Monique qui pratiquait fort bien cet art il y a quelques années et nous convenons de nous rendre chez elle demain lundi.

Finalement, en milieu d'après-midi, Monique nous appelle et nous propose de souper chez elle. Nous acceptons, Daniel son mari que nous ne voyons pas souvent sera là et nous pourrons passer un bon moment avec lui.

Le temps de ranger ce que nous étions en train de faire, et de promener Kiss comme prévu, nous nous rendons chez Mo et Daniel, il est 16h30 environ.

Comme toujours nous sommes accueillis à bras ouverts. Zia, la chienne de la maison nous fait la fête et dans sa joie, oublie les bonnes manières et se fait donc gronder pour avoir oublié que le canapé tout neuf n'est pas fait pour elle. J'adore cette chienne, une petite boxer bringée adorable qui, lorsque je suis là, ne me quitte pas. 

Daniel est heureux de nous voir, il est souriant et détendu. Son travail lui prend énormément de temps et lors de nos différents séjours, il est assez rare de pouvoir le rencontrer et passe du temps avec lui. C'est dommage car il a toujours des choses intéressantes à nous raconter.

Monique me donne quelques tubes de peinture qu'elle a achetés pour moi. Ce n'est pas ce qui était convenu, mais....je  ne dis rien car je suis pareille🙂

Le souper tout de même improvisé est excellent, une bonne soupe, suivi d'un sandwich au poulet chaud (deux tranches de pain de mie entre lesquelles on glisse une bonne couche de blancs de poulet effilochés, quelques petits pois sur le dessus, le tout arrosé d'une bonne sauce brune et accompagné de bonnes frites bien croustillantes). Une bonne idée pour un repas vite fait que je garderai en mémoire pour l'accommodement de restes de poulet. Pour finir, une tarte aux pommes et sirop d'érable, avec glace à la vanille. Et je n'oublie pas le café.

Au cours de ce souper une discussion ininterrompue sur des sujets divers. Nous avons passé une excellente soirée au cours de laquelle nos zygomatiques ont formidablement bien fonctionné. Ce type de soirée qui fait tout oublier, les soucis, les douleurs... mais qui resserrent encore d'avantage les liens d'amitié.

Huit heures, il est temps pour nous de partir et de regagner nos appartements.