15. juin, 2016

Mardi 14 juin

Il fait beau, encore un peu frais. Cependant, dans la journée, la température va vitre grimper à 25 degrés.

Nous décidons de nous rendre à Ville Saint-Catherine, dans le parc Récré-O-Parc situé en bordure des rapides du Saint Laurent, à quelques minutes de la maison. 

L'avantage du lieu est que nous pouvons avoir Kiss avec nous. Une grande balade dans les sous-bois où nous sommes allés à la chasse aux oiseaux.

Attention, pas de filet ni de carabine, juste un appareil photo... Pas facile de prendre ces petites bêtes en photo. Je ne dispose pas de l'équipement adéquat, mais malgré tout, avec beaucoup de patience et d'acharnement, je suis parvenue à obtenir quelques clichés pas trop vilains.

J'ai entre autre pu photographier un carouge à épaulette ou carouge d'Amérique. Une espèce de passereau cet oiseau doit son nom aux tâches rouges sur ses épaules qui prennent la forme d'épaulette lorsque l'oiseau est en vol.

J'ai également réussi à prendre un petit oiseau jaune, le paruline jaune. Il s'agit également d'un passereau.

Enfin, mon objectif a saisi un jaseur d'Amérique, passereau également, dont la tête est surmontée d’une huppe.

Deux heures environ de marche à regarder la cime des arbres. Plus le courage de visiter le reste du parc, nous y retournerons un jour prochain.

De plus, comme à notre habitude, nous n’avons pas mangé, et notre estomac commence à nous adresser des signes d’impatience.

Nous rentrons donc à la maison fatigués mais heureux de notre journée.