20. juin, 2016

Dimanche 19 juin

Très chaude journée... Dès le matin le soleil darde ses rayons et le thermomètre nous annonce 21 degrés. Température qui va grimper jusqu'à 28 degrés.

C'est la fête des pères et nous sommes invités chez Monique afin de fêter celà en famille. Tous les pères sont à l'honneur, ceux qui sont malheureusement disparus, ceux qui présents, ceux qui vont l'être dans quelques jours, voire quelques heures, ceux qui aimeraient ou auraient aimer l'être...

Comme d'habitude, Monique a beaucoup travaillé pour recevoir tout son petit monde et ça paraît !

La table est prête sur la terrasse, bien abritée du soleil. 

Au menu viande au barbecue, poisson, fruits de mer le tout accompagné de légumes et de riz. 

Tout est bon et entre deux bouchées, un échange d'idées sur différents sujets. Beaucoup d'échanges avec Frédérick le fils de Daniel et Monique. Ce n'est pas souvent que nous échangeons ainsi car malheureusement nous le voyons moins souvent que Mariève.

Ces échanges sont toujours fructueux et intéressants. 

Il est plaisant de pouvoir aborder tous les sujets, mêmes les plus difficiles sans aucun tabou. Chacun exprimant ses idées dans le plus grand respect des autrees... C'est assez rare, mais dans cette famille, l'ouverture d'esprit est là, bien présente et c'est certainement la clé de notre amitié tardive, mais de longue durée.

Nous partons vers 16 heures bien après Frédérick et Mariève qui ayant un autre papa à fêter ont dû, comme tous les enfants, partager leur journée en deux...

Ce fut une belle journée et nous rentrons ravis. Nous retrouvons Kiss qui nous attend avec impatience.