jeudi 23 juin
Il fait beau ce matin au réveil, la température est de 18 degrés.
Nous décidons de nous rendre à Sainte-Agathe des Monts dont l'Office du tourisme nous avait vanté les mérites.
Sainte Agathe des Monts est située dans les Laurentides, à environ 80 kilomètres de chez nous.
Après une petite heure de route, nous arrivons. Notre but, nous rapprocher du lac. Nous le voyons, il est là, à notre gauche. Nous suivons un panneau indicateur et cherchons un endroit pour nous stationner.
Mais plus nous avançons, plus nous nous éloignons de la ville. En fait, nous faisons le tour du lac et nous rendons comptes qu'il n'est pas possible de nous en approcher...
Nous décidons de retourner un centre-ville et nous rendons à l'office du tourisme. Nous aimerions faire une petite croisière sur le lac. Une jeune femme charmante nous indique le chemin et nous précise que deux parcs de stationnement sont à notre disposition.
Nous suivons donc les indications fournies et nous dirigeons vers le parking le plus proche... Demain c'est la fête nationale du Québec et la commune commence ses préparatifs. Des jeux pour enfants sont installés sur le parking auquel bien évidemment nous n'avons pas accès. Nous repartons en sens inverse cherché le second parc de stationnement que nous trouvons relativement facilement.
Une fois la voiture garée, et une fois la vérification faite que nous pouvons stationner sans problème à cet endroit, nous cherchons à nous approcher de l'embarcadère pour notre croisière.
L'employée qui nous reçoit nous précise que le prochain départ aura lieu à 13h30, il est midi et quart, il nous faut donc patienter. La dame nous précise entre autre que le départ ne se fera que si une dizaine de personnes sont intéressées à effectuer la croisière. Nous devons donc revenir vers 13h afin de savoir si nous embarquerons ou non. Pas de problème, nous allons attendre et revenir.
Nous profitons du soleil qui tente de se faire un chemin entre les nuages qui ont fait leur apparition. Ici, à Sainte-Agathe, la température est plus basse qu'à Laval. Nous sommes en hauteur et ça se sent.
Treize heures, nous nous rapprochons du guichet et achetons nos billets. Le bateau est là, mais nous ne voyons pas beaucoup de clients. Un couple attend mais c'est tout.
Treize heures trente... l'embarquement ne semble pas être proche. Nous patientons, regardons les pêcheurs, jouons avec les canards... soudainement, l'employée arrive et nous précise que si aucun passager supplémentaire ne se présente d'ici quatorze heures, le départ n'aura pas lieu.
Le couple qui attend avec nous décide de se faire rembourser immédiatement. Nous attendons quelques minutes et finalement prenons la même décision. Nous sommes déçus et j'avoue n'avoir jamais vécu ce type de situation. Mais nous ne nous autorisons pas à juger...
Dépités, nous décidions de rentrer sans même jeter un œil à la ville. Ce manque d'organisation ne nous inspire pas et il est fort probable que nous ne retournerons pas dans cette ville.
Nous aurons tout de même eu le temps de prendre deux ou trois photos du lac et de la petite embarcation dont nous n'avons pu profiter.
Nous remettrons la suite de nos aventures à la semaine prochaine. La fin de semaine risque d'être très agitée
Derniers commentaires
Juste superbe !
on a vu les images elle sont très belle le Québec est formidable
Nouveau départ, le 3 août 2016..... par une température encore superbe! ce sera demain....un dernier café pris ensemble et voilà! Il faut toujours partir pour mieux revenir, alors à +.
Lundi le 25-07-2016
On pense déjà au retour à Marseilles...... que de beau temps, de rires de belles rencontres! Même la Nature pleure aujourd'hui et pleurera avant ton départ.