30. juin, 2016

Lundi 27 juin

Il a fait très chaud aujourd'hui 28 degrés. Plutôt que de sortir dans cette chaleur étouffante, nous avons préféré rester à la maison. 

Nous avons mis à profit cette journée pour nettoyer les fenêtres. Avec un peu de chance, lorsque nous aurons terminé, la pluie arrivera....

Dans l'après-midi, Céline m'a proposé de passer la soirée avec elle et son conjoint. Nous avons bien sûr accepté et nous sommes rendus à Montréal pour 18 heures. Nous en avons profité pour rapporter la cage du lapin et la maison que nous avons fabriqué pour la petite bête qui ne devrait pas tarder à prendre place dans la vie de notre nièce.

Nous pensions être pris dans les embouteillages, mais finalement, la route était libre pour nous.

Alain nous attendait et avait préparé tout ce qu'il faut pour faire un repas simple, rapide et excellent. 

Compte tenu de la chaleur, nous avons soupé sur la terrasse. Puis Jean-Pierre passionné par la musique et celle de Céline en particulier, s'est éclipsé avec notre nièce avec laquelle il a échangé sur ton thème préféré, les Shadows... Bon j'ose tout de même espérer qu'il ne lui a pas parlé que Shadows. Mais ceci reste leur secret🙂.

Pour ma part je suis restée avec mon neveu avec lequel nous avons échangé sur leurs projets d'avenir. Je n'en parlerai pas ici, cela restant leur jardin sur lequel ils m'ont ouvert la porte que je ne m'autorise pas à laisser grande ouverte.

C'est vers minuit que nous avons quitté Céline et Alain, nous promettant de nous revoir très bientôt. C'est certain, nous nous reverrons et notamment lorsque mon neveu Clément mettra le pied en terre québécoise dans quelques jours.

Céline a bien hâte de recevoir son petit frère, personnellement, je serai très heureuse de pouvoir passer quelques instants avec lui et de partager l'amour que j'ai de ce pays, même si celui-ci ne me rend pas cet amour puisque nous  ne sommes pas autorisés à nous y installer. Nous sommes trop vieux, plus en état de procréer,  retraités donc non productifs, mais ceci étant,  notre argent est le bienvenu et à ce jour, personne n'a refusé nos paiements.