Vendredi 1 juillet
On annonçait un temps maussade pour aujourd'hui. Ce n'est pas grave, nous n'avons pas prévu de sortie, le rhume d'une part mais également une activité intense ici.
1er Juillet, c'est la fête du Canada, beaucoup d'activité en ville. Nous avons choisi de regarder ces festivités tranquillement installés devant notre poste de télévision. Beaucoup de monde, que ce soit sur Ottawa ou sur Montréal. Une ferveur que l’on constate rarement en France. Des étrangers reconnaissants d’avoir été accueillis dans ce pays arborant les couleurs du Canada. C’est malheureusement une chose que l’on ne voit pas trop chez nous…
1er juillet, c'est aussi le jour où traditionnellement on déménage. Autant dire énormément de circulation. Un croisement entre ceux qui quittent un appartement et ceux qui en prennent possession. D’après ce que nous en avons vu à la TV, ce n’est pas sans conséquences. Beaucoup de vieux meubles qui restent sur les trottoirs, des camionnettes mal chargées et des véhicules beaucoup trop chargés, tout cela risquant de provoquer des accidents.
Enfin, le 1er juillet, c’est le début des congés pour beaucoup de monde Ici. Autant dire des congestions en masse !
Hier en milieu d'après-midi, nous avions déjà pu constater pas mal d'embouteillages sur les axes principaux. Alors, même si nous abordons le dernier mois de nos vacances, nous pouvons rester un jour ou deux sans rien faire et attendre que la circulation soit un peu plus fluide.
Derniers commentaires
Juste superbe !
on a vu les images elle sont très belle le Québec est formidable
Nouveau départ, le 3 août 2016..... par une température encore superbe! ce sera demain....un dernier café pris ensemble et voilà! Il faut toujours partir pour mieux revenir, alors à +.
Lundi le 25-07-2016
On pense déjà au retour à Marseilles...... que de beau temps, de rires de belles rencontres! Même la Nature pleure aujourd'hui et pleurera avant ton départ.