8. juil., 2016

Jeudi 7 juillet

Une semaine de silence... une semaine où, à tour de rôle, nous avons été souffrants. Rien de grave, un rhume qui s'est invité. Première touchée, je pensais avoir tout fait pour ne pas contaminer Jean-Pierre. Mais celui-ci adore me copier. Résultat, il n'a pas fallu attendre trop longtemps pour qu'il soit touché à son tour. Le problème chez JP, c'est que chaque fois qu'il est enrhumé, le mal descend sur les bronches et là... c'est moins drôle.

Bon, nous sommes restés à la maison, je ne vais pas dire au chaud car la température ici est toujours largement au-dessus des 22 degrés. Mais au moins nous sommes restés loin des climatiseurs et des courants d'air.

Nous avions néanmoins passé quelques heures avec notre amie Monique. Le temps d'un diner dans un petit restaurant pas très loin de chez nous. Le temps aussi de cajoler Zia, la petite chienne de la famille qui ne file pas très bien malheureusement. Zia est une petite chienne attachante avec laquelle j'ai toujours passé beaucoup de temps au cours de mes différentes visites au Québec. Mais elle a déjà plus de dix ans, et la maladie est arrivée il y a quelques temps et gagne progressivement du terrain.

Nous ne sommes pas restés sans rien faire, c'est quelque chose d'impossible pour nous. Quelques retouches de peinture, nettoyage, un peu de bricolage et bien sûr, suivi de la progression de l'équipe de France dans l'Euro sans oublier le tour de France que nous suivons assidument.

Aujourd'hui, nous étions invités chez ma nièce après la demi-finale de l'Euro, opposant la France à l'Allemagne. 

Comme toujours avec ma nièce et mon neveu, nous avons passé une magnifique soirée. Ils avaient invité un de leurs amis médecin avec lequel nous avons beaucoup parlé. Un homme simple, d'une grande gentillesse et fort agréable.

Nous sommes rentrés fort tard. Jean-Pierre vous dira qu'il était très fatigué.... probablement d'avoir un peu trop souvent levé le coude 😋. Mais au diable la fatigue lorsque le moment passé ensemble laisse un souvenir des plus heureux.

Nous devons nous revoir samedi. Nous nous rendrons à Tremblant pour le festival du Jazz et je pense que la journée sera fort agréable là encore...