10. juil., 2016

Samedi 9 juillet

Pour la première fois depuis notre arrivée, le temps était à la pluie toute la journée. Justement le jour où nous devons nous rendre au concert...

Pas grave, en concertation avec notre nièce, nous décidons de braver les intempéries et de nous rendre malgré tout à Tremblant pour le concert de blues que nous avions prévu d'aller voir.

Céline et Alain arrivent à la maison comme prévu vers 16h30, les bras chargés d'un cadeau pour l'oncle Yan. Une mini chaine afin qu'il puisse écouter sa musique préférée, ce qui lui manque le plus ici... Nous sommes tous les deux surpris par ce cadeau, Jean-Pierre quant à lui semble être très ému par cette si gentille attention.

Après avoir fait l'essai de la chaîne et bu un bon café, nous partons. Nous prenons notre voiture. Etant la seule à ne boire que de l'eau, je serai le chauffeur de la soirée. Il faut environ une heure trente pour aller à Tremblant (si l'on respecte la vitesse prescrite). Lorsque nous arrivons à Tremblant et après avoir mis la voiture au parking, nous montons dans le village où se produisent les différents groupes musicaux.

Nous commençons par aller diner dans un restaurant sur la place Saint Bernard, ainsi nous sommes à l'abri de la pluie. Kiss est avec nous, avant de pénétrer dans le restaurant, nous le plaçons dans son sac où il sera à l’abri des regards. Au menu, soupe à l’oignon gratinée pour tous, puis hamburger pour les uns, salade pour moi. Finalement tout le monde reste sobre, une bière pour les garçons, de l’eau et du café pour les filles.

Le restaurant étant placé face à la scène, nous pouvons voir et entendre les musiciens. Le groupe pour lequel nous avons fait le déplacement ne passe qu’à 21 heures. Nous devons donc patienter quelques minutes. Céline et moi en profitons pour visiter deux ou trois boutiques… c’est mieux que d’attendre sous la pluie toujours présente.

21H15, le concert débute. Un premier morceau avec la chanteuse Diunna Greenleaf qui exceptionnellement interprète une de ses chansons avec le groupe John Nemeth. Un moment fabuleux que nous ne sommes pas prêts d’oublier. (https://www.youtube.com/watch?v=DOkzRFNADkk)

John Nemeth interprète ensuite ses propres morceaux, (soul blues). C’est excellent ! Et malgré la pluie, beaucoup de monde  assiste au concert. (https://www.youtube.com/watch?v=gnD4481lxnk)

Nous sommes au premier rang et nous en prenons à la fois plein la vue et les oreilles. Kiss n’apprécie pas trop, aussi, je m’éloigne avec lui et me place derrière la scène. J’entends très bien et les tympans de Kiss (ainsi que les miens) ne s’en portent que mieux.

Après quelques morceaux, nous décidons de partir. Il pleut toujours et bien qu’il  ne fasse pas spécialement très froid, l’humidité commence à s’incruster. Mieux vaut partir avant d’être malade, d’autant que nous sortons tous les deux d’une semaine compliquée.

La route du retour s’effectue sous la pluie mais sans trop de circulation. Nous arrivons à la maison vers 23h30. Un bon café pour nous remettre de nos émotions est apprécié.

Peu après minuit Céline et Alain nous quittent.

Ce fut encore un fort bon moment en famille. 😋