19. juil., 2016

dimanche 17 juillet

Aujourd’hui est notre dernier jour à Roberval, mais c’est surtout le moment pour nous de retourner sur Laval.

Après avoir pris un petit déjeuner léger et charger nos bagages dans la voiture, nous avons un dernier rendez-vous avec notre amie Denise et ses enfants dans une petit restaurant pour un déjeuner copieux.

A l’accueil de l’hôtel, la patronne nous remercie de notre séjour et de notre sérieux. Nous serons les bienvenus l’an prochain si nous décidons de revenir avec Kiss. Nous en prenons note…

Au Coq Roti, nous retrouvons Denise, André et Julie.

Un bon déjeuner traditionnel, trop copieux pour nous malgré tout. C’est surtout le plaisir pour JP et moi de partager encore un peu de notre temps avec nos amis.

Nous placotons jusque 10h30 environ. Il y en a des choses à se dire lorsque l’on se voit seulement une fois par an, voire tous les deux ans…

La route du retour s’effectue sans encombre. Avec le déjeuner que nous avons avalé, nul besoin de nous arrêter en route pour faire le « plein ». Sauf pour la voiture qui elle si elle n’a pas faim, a soif de carburant. Nous faisons donc une pause à la sortie de la Mauricie.

Nous arrivons à Laval vers 16h30 et retrouvons notre maison avec plaisir. Nous sommes fourbus, non par le trajet mais par les nombreux kilomètres effectués en deux jours au cours de nos visites.

C’est certain, ce soir nous n’allons pas nous coucher tardivement….