vendredi 22 juillet
Ouf ! chaleur humide et très pesante aujourd'hui. Pour Jean-Pierre, difficile de prévoir une sortie de ce temps là. Ne prenons pas de chance et restons à la maison au frais.
En fin de soirée, nous avons rendez-vous avec Céline, Alain et Clément. Soirée bar...
Nous arrivons chez Céline vers 20h45. Le temps de prendre un petit café, et nous partons pour le Bistro à Jojo, grand spécialiste des soirées blues à Montréal.
Au menu ce soir, Jim Zeller. Céline m'a dit :"Tantine, c'est du lourd..." Puisque c'est du lourd, nous y allons.
Effectivement, le musicien est excellent. Une dizaine d'harmonicas à la ceinture, l'homme est impressionnant. D'autant que, bien qu'il paraisse complètement "chargé", il joue merveilleusement bien. Il est par ailleurs fort bien accompagné par trois muciciens (un guitariste, un bassiste et un batteur qui nous a fait un solo de batterie extraordinaire).
Nos neveux et nièce devant partir le lendemain pour New-York, nous avons quitté l'établissement à la pause. Il était tout de même minuit... ce qui n'est pas si mal pour nous qui ne sommes plus habitués à fréquenter ce type d'endroit.
Ce fut l'occasion pour nous de passer encore une excellente soirée en famille. Je ne pouvais m'empêcher de penser que quelques années en arrière, nous aurions pu voir un groupe composé de Clément à la guitare, Jean-Pierre à la basse, Lionel (le père de Céline et Clément) à la batterie, Céline au chant et, pourquoi pas, Papy à l'harmonica.
Peut-être verrons-nous celà dans un autre monde... Pour l'heure il est temps de rejoindre Morphée.
Derniers commentaires
Juste superbe !
on a vu les images elle sont très belle le Québec est formidable
Nouveau départ, le 3 août 2016..... par une température encore superbe! ce sera demain....un dernier café pris ensemble et voilà! Il faut toujours partir pour mieux revenir, alors à +.
Lundi le 25-07-2016
On pense déjà au retour à Marseilles...... que de beau temps, de rires de belles rencontres! Même la Nature pleure aujourd'hui et pleurera avant ton départ.